AVOKAR, qu'est-ce que c'est?

AVOKAR, c’est la première application mobile dédiée à la contestation de la contravention.

AVOKAR, c’est également une plateforme de mise en relation facilitée avec un avocat pour accompagner et conseiller les conducteurs confrontés à des situations mettant en péril leur permis de conduire, à des tarifs attractifs et convenus d’avance.

 

AVOKAR…les débuts

AVOKAR est une solution innovante, pensée et conçue par Maître Côme Landivier, avocat, qui a fait le constat suivant : par défaut d’informations fiables, les conducteurs renoncent le plus souvent à contester les principales infractions routières, et préfèrent ainsi payer l’amende contraventionnelle, au risque de voir invalidés leurs titres de conduites pour solde de points nul.
C’est ce constat qui explique que, sur les 14 millions de contraventions pouvant être contestées aisément, seules 1% d’entre elles ont fait l’objet d’une contestation.
Il existe pourtant des moyens, parfois simples à mettre en œuvre, pour contester efficacement les contraventions, et ainsi sauver son permis de conduire.

Ces moyens, Maître Côme LANDIVIER a d’abord eu l’idée de les regrouper dans un logiciel à l’usage exclusif de sa clientèle.
Face à l’engouement certain suscité autour de cette solution, il souhaite désormais élargir son offre à l’ensemble des conducteurs, automobilistes et motocyclistes qui, face à une répression routière de plus en plus automatisée et performante, ont fait le choix de conserver leurs points pour sauver leurs permis.

 

L’alliance du droit et de la technologie

AVOKAR répond à un besoin fort, exprimé par les automobilistes et les motocyclistes désireux de conserver leurs points pour sauver leur permis, sans pour autant d’avoir à dépenser des sommes importantes.
AVOKAR condense les compétences et la déontologie de la robe noire dans un outil pratique et simple d’utilisation, pour offrir aux conducteurs une possibilité réelle de faire valoir leur droit de contestation.
Il est ainsi tiré le meilleur de la technologie au service des droits des détenteurs du permis de conduire.

 

« Mon avocat dans la poche »

AVOKAR, c’est aussi une autre idée de la profession d’avocat.
AVOKAR propose en effet de renouveler la traditionnelle relation du client avec son avocat, pour répondre aux besoins nouveaux de simplicité et d’immédiateté exprimés par une clientèle davantage connectée.
C’est la raison pour laquelle, en plus du service de contestation en ligne de la contravention, AVOKAR propose également une solution dématérialisée de mise en relation avec un avocat pour répondre aux interrogations les plus fréquentes relatives à la gestion du permis à points, à la contestation de la contravention, et à la récupération du permis de conduire après invalidation pour solde de points nul.

Côme Landivier, Avocat et Président d'Avokar

Maître Côme Landivier est avocat depuis 2010. Après Paris, puis Aix-en-Provence, il s’est installé à La Réunion, où il a ouvert son cabinet. Il exerce, en toute indépendance, à titre individuel. Maître Côme Landivier a décidé de dédier son activité exclusivement au droit pénal routier et à la défense des intérêts des conducteurs.

AVOKAR, une solution innovante

AVOKAR a reçu le soutien de Bpi France au titre des projets innovants (French Tech), et fait partie des premières starts-up à avoir intégré le Village by CA – Réunion.



Vous appréciez ? Partagez !
Facebookgoogle_pluslinkedinmail